Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 298
22 juin 2016

COMMUNICATION

Chers paroissiennes et paroissiens,

Il nous a été demandé de faire le communiqué suivant :

Notre curé depuis septembre 2012, le père Michel Dejouy, se voit contraint de laisser ses fonctions pour un temps indéterminé, et ce, à partir du 1er juillet 2016.

En plein accord avec l’Evêché et avec le soutien de tous ses collègues prêtres du Doyenné, qui assureront tous ses engagements pastoraux pour l’été et que nous remercions ici pour leur solidarité et d’autre part sur avis médical stricte, il est apparu qu’il devenait indispensable pour sa santé de cesser momentanément toute activité de terrain et de se rendre dans un lieu où il sera pris en charge médicalement.
Le temps nécessaire pour cela est inconnu aujourd’hui.

Un « prêtre intérimaire » devrait arriver en septembre, nous vous en reparlerons à ce moment-là.

Toutes nos prières lui sont d’ores et déjà indispensables.

Publicité
27 septembre 2016

En ce temps de rentrée pour les catéchistes...

Le Pape invite les catéchistes à être renouvelés par la joie de la première annonce

Le Pape François lors de la messe dimanche 25 septembre. - AFP

25/09/2016
 Le Pape François a célébré la messe place Saint-Pierre dimanche 25 septembre à l'occasion du jubilé des catéchistes qui se déroule à Rome dans le cadre de l'année de la Miséricorde. A cette occasion plusieurs milliers de catéchistes venus du monde entier, parmi lesquels 150 Français se sont retrouvés pour un pélerinage international. 

En commentant les textes du jour lors de son homélie, le Pape est revenu sur le commandement de l'Apôtre Paul à Timothée qui rappelle le centre de la foi. « Ce centre autour duquel tout tourne, ce cœur palpitant qui donne vie à tout, c’est l’annonce pascale, la première annonce : le Seigneur Jésus est ressuscité, le Seigneur Jésus t’aime, il a donné sa vie pour toi ; ressuscité et vivant, il est présent à tes côtés et il t’attend chaque jour. Nous ne devons jamais l’oublier ».

« En ce Jubilé des catéchistes, a poursuivi François, il nous est demandé de ne pas nous lasser de mettre en premier l’annonce principale de la foi : le Seigneur est ressuscité.  Il n’y a pas de contenu plus important, rien de plus solide et actuel.» L'annonce de Dieu-amour ne peut se faire qu'en aimant a rappelé aussi le Pape, non pas en cherchant à convaincre, jamais en imposant la vérité, non plus en se raidissant sur des obligations religieuses ou morales. Au contraire, a t-il expliqué, Dieu est annoncé en rencontrant les personnes, en prêtant attention à leur histoire et à leur chemin. François a ainsi rappelé que le message du Seigneur, parce qu'il nétait pas une idée mais bien une personne, passait par un témoignage simple et vrai. 

La mondanité, un "trou noir" qui engloutit le bien 

L'Evangile qui relate la parabole de l'homme riche et de Lazare nous aide à comprendre ce que veut dire aimer a poursuivi le Pape, c'est à dire dépasser nos cécités, sentir avec son coeur avant de voir avec ses yeux. «La mondanité qui anesthésie l’âme est entrée dans son cœur» a souligné François en évoquant l'homme riche de la parabole, cette mondanité est comme un « trou noir » qui engloutit le bien, qui éteint l’amour parce qu’elle ramène tout au moi.

Le Seigneur regarde celui qui est négligé et mis à l’écart du monde, a précisé le Pape qui a rappelé que «Lazare est le seul personnage, dans toutes les paraboles de Jésus, à être appelé par son nom». Cette pauvreté de Lazare, à l'inverse de l'ostentation de l'homme riche s’exprime avec une grande dignité. Ceci est enseignement précieux a t-il précisé en lançant une invitation aux catéchistes:

«en tant que serviteurs de la parole de Jésus nous sommes appelés à ne pas étaler une apparence et à ne pas rechercher la gloire ; nous ne pouvons pas non plus être tristes ni nous lamenter. Ne soyons pas des prophètes de malheur qui se complaisent à dénicher les dangers ou les déviances ; ne soyons pas des gens qui se retranchent dans leurs propres environnements en émettant des jugements amers sur la société, sur l’Eglise, sur tout et sur tous, polluant le monde de choses négatives. »

Celui qui annonce l’espérance de Jésus est porteur de joie et voit loin, car il sait regarder au-delà du mal et des problèmes, a conclu le Saint-Père, et en même temps il voit bien de près, car il est attentif au prochain et à ses nécessités. «Que le Seigneur nous donne la grâce d’être renouvelés chaque jour par la joie de la première annonce».

3 janvier 2017

INFO JANVIER 2017

Le Père PIOTR, qui nous vient de Pologne et assure depuis Octobre un remplacement provisoire de notre Curé dans notre Paroisse Saint Pierre Saint Paul, sera absent
du 2 janvier à la fin du mois.

Les cérémonies et messes
(voir la page "horaires des messes et célébrations")
seront assurées par plusieurs prêtres de notre Doyenné Pays du Paillon.

Nous voulons ici remercier chacun d'eux, nous pouvons nommer le Père Luigi, le Père Tchan ainsi que le Père Giallo, entre autres,
pour leur dévouement et la surcharge de travail que cela leur occasionnera.
Nous les assurons de notre prière et de notre fraternité.

 

20 février 2018

"une nouveauté" pour écouter tous les jeunes...

Pré-synode en mars : une "nouveauté" pour écouter tous les jeunes "sans exclusion"                                                                                                                                                                                                                                                                             

Publié le 17 Février 2018

Comme nous le montre cath.ch le vendredi 16 février 2018 que e pré-synode de mars prochain est une nouveauté pour écouter tous les jeunes “sans exclusion”, a affirmé le 16 février 2018 le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode. Le prélat italien présentait la réunion pré-synodale qui se tiendra à Rome, sept mois avant le véritable synode sur les jeunes.

 

Selon le cardinal Baldisseri, cette pré-rencontre réunira près de 300 jeunes du 19 au 24 mars. Les conférences épiscopales ainsi que les mouvements catholiques de jeunesse ont été invités à envoyer un à trois représentants. Si la plupart de ceux-ci sont catholiques, certains ne sont pas croyants.

 

De même, a souligné le cardinal Baldisseri, seront présents des jeunes ayant connu des situations difficiles, comme la prison ou la traite humaine. De plus, assisteront des jeunes issus de communautés catholiques comme le Chemin Neuf ou l’Emmanuel. Ou encore des jeunes engagés dans des organisations humanitaires ou politiques.

 

Ce format de rencontre, a souligné le prélat, est une “nouveauté”. Si des rencontres préparatoires à des synodes ont déjà existé, celle-ci veut aller plus loin pour faire du synode d’octobre une assemblée non seulement “pour les jeunes mais aussi des jeunes et avec les jeunes”. Le but est d’aider ceux-ci à “trouver le sens de leur vie”.

 

Au premier jour de ce pré-synode, les participants seront reçus par le pape François, qui répondra à quelques questions. Puis, les jeunes travailleront en six groupes linguistiques pour élaborer un document commun. Celui-ci sera remis au pontife le 25 mars lors de la messe des Rameaux et servira pour l’Instrumentum laboris, le document de travail pour les évêques réunis en octobre. Si seuls 300 jeunes seront présents à Rome, le Saint-Siège veut permettre à ceux du monde entier de participer en direct par l’intermédiaire des réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter. Une inscription préalable à la rencontre est toutefois nécessaire.

 

Le cardinal Baldisseri est également revenu sur le questionnaire en ligne visant à recueillir des réponses du monde entier. 100 500 personnes ont répondu entièrement, ce dont il s’est déclaré satisfait. Sur ces réponses, plus de la moitié viennent d’Europe, 19% d’Amérique latine et 18% d’Afrique. Pour Stella Marillene Nishimwe, Burundaise de 23 ans participant à la rencontre, c’est par leurs contributions via les réseaux sociaux que les jeunes du continent africain pourront éviter d’être sous-représentés.

 

Par ailleurs, le cardinal italien a confirmé que “presque tous” les auditeurs du synode d’octobre seront des jeunes. En revanche, la liste des pères synodaux n’est pas encore établie, a-t-il affirmé.

 

Un autre sujet est venu, celui de la polémique sur le MRJC comme le montre l’article du vendredi 16 février de cath.ch : «Pré-synode des jeunes : le cardinal Baldisseri et la polémique franco-française sur le MRJC». Le secrétaire général du Synode, le cardinal Lorenzo Baldisseri, a répondu le 16 février 2018 aux critiques surgies en France concernant la participation de l’un des trois représentants choisis par les évêques français à la réunion pré-synodale qui se tiendra à Rome, sept mois avant le véritable synode sur les jeunes.

 

Le prélat italien, évoquant les critères de choix des jeunes à la rencontre pré-synodale du mois de mars, a affirmé : “Nous avons laissé la liberté aux conférences épiscopales de choisir leur représentants”, a-t-il expliqué en évoquant la polémique sur la participation d’un jeune de 24 ans, membre du Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC).

 

Dans un communiqué du 19 janvier, cette association avait affirmé un droit à l’avortement, avant de nuancer sa position contraire à l’enseignement de l’Église. Ce jeune homme, a expliqué le prélat, n’est pas un dirigeant du MRJC. “Il vient à titre personnel, ne représente pas le MRJC mais la Conférence des évêques de France”, a-t-il insisté.

 

Mais tout cela est bien beau, surtout quand on voit que ce pré-synode est noyauté par les communautés nouvelles (le Chemin Neuf ou l’Emmanuel) et il faudra voir si cette jeunesse représente vraiment les jeunes à laquelle l’Église prétend parler. Peut-être devrait-elle écouter Mgr Martin Werlen comme le montre son interview dans cath.ch de ce samedi 17 février : «Mgr Werlen: Les 'absents' ont des choses à dire à l'Eglise».

 

L’Église doit se mettre davantage à l’écoute de ceux qui se sont éloignés d’elle. Elle doit sortir de ses palais et aller vers les personnes dans le besoin, dit Martin Werlen, abbé émérite d’Einsiedeln. Son nouveau livre Zu spät (Trop tard), paru en allemand, secoue l’Église. Pour Mgr Werlen, «Trop tard signifie que nous sommes dans le désert. Avec la baisse du nombre de fidèles, le manque d’assistants pastoraux, l’Eglise vit des expériences de désert. Et l’Eglise doit se confronter à cela. Ce n’est qu’ainsi qu’elle sera en mesure de comprendre ce que Dieu veut lui dire.»

 

Il signale que «Le concile Vatican II avait déjà affirmé clairement que l’Esprit de Dieu agit aussi en dehors de l’Eglise. Mais au sein de l’Eglise, il y a des gens qui ont beaucoup de peine avec cette idée. Pour eux, cela ne doit pas exister. J’ai été choqué, récemment, lorsqu’un évêque a fait part, dans un article, de sa difficulté en apprenant que, pour le prochain Synode des jeunes, le pape François avait invité des jeunes qui s’étaient détournés de l’Église, plutôt qu’uniquement des jeunes proches de l’Église. C’est justement cette expérience du désert que le pape veut amener au Synode.»

 

Il montre sagement que «Beaucoup de personnes qui ont quitté l’Église ont de bonnes raisons de l’avoir fait. Elles ne comprennent pas la langue, elles ne se sentent pas rejointes, elles ne peuvent pas faire part de leurs besoins, elles ont fait des expériences qui les ont blessées. Saint Benoît disait à l’adresse de l’abbé du monastère: “Quand un hôte fait une critique, réfléchis-y sagement, pour savoir si ce n’est pas lui que le Seigneur envoie justement pour cela”. C’est une attitude à avoir pour faire face à ceux qui adressent une critique.» Pour lui, «Nous devons sortir de nos sécurités et des palais où nous nous trouvons. Nous devons cheminer tout à fait normalement avec les gens.»

 

Intelligemment, il nous fait savoir que «La Tradition, c’est la fidélité à Jésus-Christ à travers les vicissitudes du temps. Les traditions sont des manières d’exprimer cette fidélité à un moment donné. Nous ne devons pas renoncer à la Tradition. Mais les traditions doivent être abandonnées, lorsqu’elles se mettent en travers de la Tradition.» Pour résoudre les problèmes dans l’Église, il donne une solution : «Quand un évêque dit: “Dans ce domaine, l’Église n’a pas de compétence, là nous ne pouvons rien dire”, un signal d’alarme s’allume chez moi. Dans l’Ecriture, je n’ai encore jamais trouvé de situations où des personnes rencontrent Dieu ou Jésus et reçoivent une telle réponse. Cela équivaudrait à l’attitude des pharisiens qui disent : “C’est le shabbat et durant le shabbat, on ne peut guérir personne”. Pour Jésus, la personne est plus importante que le shabbat. Suivre Jésus, cela signifie aider la personne dans le besoin, pour qu’elle puisse reprendre souffle. Quand des personnes sont en détresse, l’Eglise a le devoir d’élever la voix.»

 

Il propose aussi de rénover le bâtiment : «L’édifice actuel proclame un message de pouvoir. Aujourd’hui, nous aimerions annoncer un autre message. Un des pas les plus importants du pape François a consisté, au Vatican, à quitter le palais pour aller habiter dans la maison d’hôtes. Son engagement en faveur des pauvres et des réfugiés ne serait pas crédible s’il n’avait pas, en même temps, fait ce geste. Est-ce que ce ne devrait pas être valable pour nous aussi ?» «Je suis convaincu qu’une communauté gagne en crédibilité si elle a le courage de lâcher prise», dit-il. Il conclue en disant : «Il va sans dire que beaucoup de formes et d’institutions ecclésiales peuvent disparaître sans que ne s’effondre ce qui est profondément enraciné dans l’Église.»

 

5 décembre 2018

NOËL 2018

 

 

NOËL DANS NOTRE PAROISSE

 

LUNDI 24

 

VEILLE DE NOËL

 

16H30 à BLAUSASC

 

  

17h à LA GRAVE DE PEILLE

 

 18H30 à L’ESCARENE

 

 

  

19H30 à PEILLON (salle La Sousta)

 

 

Minuit à LUCERAM

 

Messe de Noël célébrer par le Père Joseph ZIOBRON

 

Veillée de Noël proposée par l’équipe locale. (pas de messe)

  Messe de Noël par le Père ZIOBRON, précédée d’une crèche vivante proposée par les enfants du catéchisme.

 

 

Messe de Noël célébrée par le Père TCHANN

 

 

Messe de Noël célébrée par le Père DRILLON, Chancelier de l’Evêché.

 

 

 

MARDI 25

 

JOUR DE NOËL

 

 

 

11H à L’ESCARENE

 

 16H à PEIRA CAVA

 

Messe par le Père ZIOBRON

 

Messe par le Père ZIOBRON

 

Publicité
12 décembre 2018

PRIÈRE POUR LA FRANCE “France, réveille-toi !

 

PRIÈRE POUR LA FRANCE 

“France, réveille-toi !  Dieu n’est pas mort !  Notre Père qui est aux cieux, nous consacrons notre pays bien-aimé par les mains de Marie, au Sacré-Cœur du Christ Jésus. Nous te demandons de renouveler notre patrie dans la puissance du Saint-Esprit afin que tous les Français fléchissent les genoux et proclament du cœur et des lèvres que Jésus-Christ est le Seigneur. (cf. Ph 2, 9-11)

Par l’intercession de Notre Dame de France, nous te prions de revêtir nos chefs politiques de l’Esprit de Sagesse et de Science qui vient de Toi, pour gouverner ce pays selon Ta souveraine volonté. Nous nous engageons à prier et à témoigner, afin que dans le Nom de Jésus-Christ, toutes puissances des ténèbres soient vaincues et que l’ennemi de Dieu, Satan, soit terrassé.

Que Jésus-Christ soit le Seigneur : du président, du gouvernement, des dirigeants, de chaque mairie, chaque diocèse, chaque paroisse, chaque école, chaque cour de justice, chaque lieu et chaque personne de France, jusqu’au jour de Son glorieux Avènement. Saints et saintes de France, priez pour la restauration de la Foi de la France. Amen !  

Prière de Thierry Fourchaud publiée  avec autorisation ecclésiastique, à diffuser autour de vous.

 

30 décembre 2016

« Se plaindre au Seigneur est une façon de prier

 « Se plaindre au Seigneur est une façon de prier »

Catéchèse du 28 décembre 2015 (Traduction intégrale)

  Se plaindre au Seigneur est une façon de prier », la lamentation « est une forme de foi », a affirmé le pape François à l’audience générale du 28 décembre 2016. Depuis la salle Paul VI du Vatican, il a assuré aussi que l’espérance ouvrait à « ce qui n’est même pas imaginable ».

Poursuivant sa série de catéchèses sur l’espérance, le pape a souligné que « la foi n’est pas seulement silence qui accepte tout sans répliquer, l’espérance n’est pas certitude qui te met à l’abri du doute et de la perplexité ». La foi, a-t-il ajouté, « c’est aussi lutter avec Dieu, lui montrer notre amertume, sans ‘pieuses’ dissimulations ».

L’espérance, a-t-il encore expliqué en méditant sur l’exemple du patriarche biblique Abraham, « c’est la capacité d’aller au-delà des raisonnement humains, de la sagesse et de la prudence du monde, au-delà de ce qui est normalement considéré comme le bon sens, pour croire dans l’impossible ».

« Il est temps de nous confier à Dieu, a conclu le pape François. Il n’y a rien de plus beau. L’espérance ne déçoit pas ».

 

Catéchèse du pape François

L’espérance chrétienne – 4. Abraham, père dans la foi et dans l’espérance

 

Chers frères et sœurs, bonjour !

 Saint Paul, dans la Lettre aux Romains, nous rappelle la grande figure d’Abraham, pour nous indiquer le chemin de la foi et de l’espérance. L’apôtre écrit ainsi sur lui : « Espérant contre toute espérance, il a cru ; ainsi est-il devenu le père d’un grand nombre de nations » (Rm 4,18); “Espérant contre toute espérance”. Ce concept est fort : même lorsqu’il n’y a pas d’espérance, j’espère. Notre père Abraham est comme cela. Saint Paul fait référence à la foi avec laquelle Abraham crut à la parole de Dieu qui lui promettait un enfant. Mais c’était vraiment faire confiance en espérant « contre toute espérance », tant ce que le Seigneur lui annonçait était invraisemblable, parce qu’il était âgé – il avait presque cent ans – et sa femme était stérile. Elle n’y était pas arrivé ! Mais Dieu l’a dit, et il crut. Il n’y avait pas d’espérance humaine parce qu’il était âgé et sa femme stérile: et lui il crut.

Confiant dans cette promesse, Abraham se met en chemin, accepte de quitter sa terre et de devenir un étranger, espérant en cet enfant “impossible” que Dieu devait lui donner malgré le fait que le sein de Sara fut désormais comme mort. Abraham croit, sa foi s’ouvre à une espérance en apparence déraisonnable; c’est la capacité d’aller au-delà des raisonnement humains, de la sagesse et de la prudence du monde, au-delà de ce qui est normalement considéré comme le bon sens, pour croire dans l’impossible. L’espérance ouvre de nouveaux horizons, rend capables de rêver ce qui n’est même pas imaginable. L’espérance fait entrer dans l’obscurité d’un avenir incertain pour marcher dans la lumière. Elle est belle, la vertu de l’espérance ; elle nous donne beaucoup de force pour marcher dans la vie.

Mais c’est un chemin difficile. Et vient le moment, y compris pour Abraham, de la crise du découragement. Il a fait confiance, il a quitté sa maison, sa terre, ses amis, … Tout. Il est parti, il est arrivé dans le pays que Dieu lui avait indiqué, le temps est passé. Faire un tel voyage en ce temps là ce n’était pas comme aujourd’hui, avec les avions – en quelques heures – ; il fallait des mois, des années ! Le temps est passé, mais l’enfant ne vient pas, le sein de Sara reste fermé dans sa stérilité.

Et Abraham, je ne dis pas qu’il perd patience, mais il se plaint au Seigneur. Nous apprenons aussi cela de notre père Abraham : se plaindre au Seigneur est une façon de prier. Parfois j’entends, quand je confesse : “je me suis plaint au Seigneur …”, et [je réponds]: “Mais non ! Plains-toi, Il est père !”. Et c’est une façon de prier : plains-toi au Seigneur, cela est bon. Abraham se plaint au Seigneur en disant : « ‘Mon Seigneur Dieu, […] je m’en vais sans enfant, et l’héritier de ma maison, c’est Élièzer de Damas’. (Elièzer était celui qui gérait toutes les affaires). Abraham dit encore : ‘Tu ne m’as pas donné de descendance, et c’est un de mes serviteurs qui sera mon héritier’. Alors cette parole du Seigneur fut adressée à Abram : ‘Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais quelqu’un de ton sang’. Puis il le fit sortir et lui dit : ‘Regarde le ciel, et compte les étoiles, si tu le peux… ‘ Et il déclara : ‘Telle sera ta descendance !’ Abram eut foi dans le Seigneur et le Seigneur estima qu’il était juste. » (Gn 15,2-6).

La scène se passe de nuit, dehors tout est noir, mais dans le cœur d’Abraham aussi, il y a l’obscurité de la déception, du découragement, de la difficulté de continuer à espérer dans quelque chose d’impossible. Désormais le patriarche est trop avancé en âge, il semble qu’il n’y ait plus de temps pour un enfant, et que ce sera un serviteur qui succédera en héritant tout.

Abraham s’adresse au Seigneur, mais même si Dieu est présent et parle avec lui, c’est comme s’il s’était éloigné, comme s’il n’avait pas tenu parole. Abraham se sent seul, il est vieux et fatigué, la mort plane. Comment continuer à faire confiance ?

Et pourtant, déjà sa lamentation est une forme de foi, c’est une prière. Malgré tout, Abraham continue à croire en Dieu et à espérer que quelque chose puisse encore arriver. Autrement, pourquoi interpeller le Seigneur, se plaindre à Lui, lui rappeler ses promesses ? La foi n’est pas seulement silence qui accepte tout sans répliquer, l’espérance n’est pas certitude qui te met à l’abri du doute et de la perplexité. Si souvent, l’espérance est obscurité ; mais l’espérance est là … qui te fait avancer. La foi c’est aussi lutter avec Dieu, lui montrer notre amertume, sans “pieuses” dissimulations. “Je me suis mis en colère contre Dieu et je lui ai dit ceci, cela …”. Mais Il est père, Il t’a compris : va en paix ! Il faut avoir ce courage ! Et cela est l’espérance. L’espérance c’est aussi ne pas avoir peur de voir la réalité pour ce qu’elle est et d’en accepter les contradictions.

 

Abraham donc, dans la foi, s’adresse à Dieu pour qu’il l’aide à continuer à espérer. C’est curieux, il ne demanda pas un enfant. Il demanda : “Aide-moi à continuer à espérer”, la prière pour avoir l’espérance. Et le Seigneur lui répond en insistant avec sa promesse invraisemblable : l’héritier ne sera pas un serviteur, mais un enfant né d’Abraham, engendré par lui. Rien n’a changé, de la part de Dieu. Il continue à confirmer ce qu’il avait déjà dit, et n’offre pas de prétextes à Abraham, pour qu’il se sente rassuré. Son unique sécurité est de se fier à la parole du seigneur et de continuer à espérer.

Et ce signe que Dieu donne à Abraham est une demande de continuer à croire et à espérer : « Regarde le ciel, et compte les étoiles… Telle sera ta descendance » (Gn 15,5). C’est encore une promesse, c’est encore quelque chose à attendre dans l’avenir. Dieu fait sortir Abraham de sa tente, en réalité de ses visions étriquées, et lui montre les étoiles. Pour croire, il fait savoir voir avec les yeux de la foi ; ce sont seulement des étoiles, que tout le monde peut voir, mais pour Abraham elles doivent devenir le signe de la fidélité de Dieu.

 

Rien de plus beau. L’espérance ne déçoit pas. Merci. C’est cela la foi, c’est cela le chemin de l’espérance que chacun de nous doit parcourir. Si à nous aussi il ne reste comme unique possibilité que celle de regarder les étoiles, alors il est temps de nous confier à Dieu.

 

 

 

6 décembre 2015

Marche en Avent (2)

Aujourd'hui, dimanche 6 décembre 2015,

c'est le deuxième dimanche de l'Avent!

 

Accompagnons Marie et Joseph déjà en route vers Bethléem...

 

P101055725

Dans la crèche, la vie y semble encore bien ordinaire...

collage2

 

collage3

 

Bon dimanche de l'Avent à tous!

70b04cc7

 

6 juillet 2013

...presque en direct de Lourdes!

Ca se passe comme ça là-bas.........

Voici quelques sourires, de la prière, beaucoup de joie et même...quelques pas de danse! Si! Si!

Vous reconnaitrez certainement parmis ces visages radieux quelques connaissances!

Nous continuons de prier en union.

 

IMG-20130701-00067IMG-20130701-00065IMG-20130701-000667IMG_0558

 

IMG-20130702-00074IMG-20130702-00079

 

IMG-20130702-00076IMG-20130702-00077

 

 

Photo-0008Photo-0003

 

 

 

 

 

 

25 décembre 2014

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE A tous les visiteurs

Fetes

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE

A tous les visiteurs de ce blog!!!

 

Merci à vous tous pour vos visites assidues, vous qui venez des Etats-unis, d'Afrique, du Canada, de Tunisie, d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, d' Italie, d' Angleterre, de France et tous les autres!!!

Que Dieu vous bénisse!

 

d624c7be

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 septembre 2015

ASSEMBLEE DE PRIERE 1/2

Capture 1

Capture 2

Capture 3

Capture 4

Capture 5

Capture 6

21 juin 2016

POINT DE VUE!

 Un pauvre crie, le Seigneur entend....
Psaume 33, 7

 

Lampedusa1

 

 

7 décembre 2013

2ème dimanche de l'avent

 

Aujourd'hui 8 décembre 2013,

c'est le 2ème dimanche de l'avent!!!!

 

 

bougies-copie-2

bougie2   

14 décembre 2013

3ème dimanche de l'avent

Aujourd'hui 15 décembre, c'est le 3ème dimanche de l'avent!!!

 

1e683a4d

bougie3

 

7 mai 2014

Notre nouvel Evêque

RECTIFICATIF:

L'installation de Monseigneur Marceau aura lieu:

 

le 11 mai 2014 à 16h au palais Nikaïa de Nice.photoE

 

 

 

Vous êtes tous conviés à ce grand événement!

3 octobre 2015

ASSEMBLEE DE PRIERE 2/2

Capture 1

Capture 2

Capture 3

 

Capture 4

Capture 5

29 novembre 2015

Marche en AVENT

Aujourd'hui dimanche 29 novembre 2015

C'est le 1er dimanche de l'Avent!!

 

 

avent31

 

candle-animated

19 juin 2016

A nos visiteurs!

Capture1

Capture2

Capture3

Capture4

11 février 2013

11 février Notre Dame de Lourdes

Egalement Journée Mondiale des Malades.

Pensée et prières pour toutes les personnes malades ou en souffrance de notre paroisse, ainsi qu'à leur famille et aux soignants qui les entourent.

index-rosaire-de-marie_8327_image024

14 août 2014

DATE A RETENIR

ENCORE UNE OCCASION DE NOUS RETROUVER ENSEMBLE CET ETE

 

Scan

26 novembre 2014

Monseigneur Marceau

thZWDBO71E

Le 21 novembre dernier, Monseigneur André Marceau était invité sur KTO, dans l'émission "la vie des dioscèses".

En cliquant sur le lien  ci-dessous, vous pouvez voir ou revoir l'émission dans son intégralité. 

https://www.youtube.com/watch?v=YpRjVSnRT70&feature=player_embedded 

10 février 2013

Rentrée catéchisme 2012/2013

 

DSCN6465DSCN6466DSCN6469       

Quelques images de la rentrée (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

DSCN6471DSCN6473

31 juillet 2015

Infos de l'été

111

222

set2

11 février 2016

DIMANCHE EN PAROISSE. D.E.P. 14 FEVRIER;

Dans la continuité du thème choisi pour cette année 2015/2016: les sacrements,
ce dimanche nous (re)découvrirons:

LE SACREMENT DU MARIAGE

 

Capture

 

 

18 décembre 2016

PAROISSE SAINT PIERRE SAINT PAUL NÖEL DANS NOS

PAROISSE SAINT PIERRE SAINT PAUL             

NÖEL DANS NOS VILLAGES

 

 

0001

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité