Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 281
3 avril 2014

Le mot du curé avril 2014


J -18….

Que de changements : élections, printemps, remaniements, nouvel Evêque, canonisations…

                Et nous dans tout ça ? C’est magnifique de voir l’engouement des personnes pour toutes ces choses mais la question est d’abord de savoir ce que chacun d’entre nous est prêt à vivre. Pâques arrive à grands pas. Voilà ce qui devrait changer nos vies. Etre élu ? Oui, c’est important. Etre canonisé ? C’est encore plus grand (les Papes Jean XXIII et Jean Paul II seront canonisés fin avril).

                Mais tout cela finalement semble ne concerner que les autres. Le Christ n’est pas venu sur terre pour que nous regardions les autres, mais pour que nous acceptions de marcher avec Lui. Il est vrai qu’un élu doit travailler au règne de Dieu dans la société, il est aussi vrai que les saints sont là pour nous montrer l’exemple aujourd’hui, mais ça ne fait pas de nous des spectateurs. Ou plutôt, ça risque de faire de nous des spectateurs attentistes et d’oublier que moi aussi je peux être saint. Moi aussi je peux être chrétien dans la vie civile et prôner l’Evangile. Chacun de nous est invité à être un véritable témoin de Jésus Fils de Dieu Sauveur.

                Bien sûr je sais bien que nous sommes pêcheurs et que nous luttons tous les jours pour nous améliorer. Et nous tombons aussi bien souvent. Mais je peux encore mettre toutes mes petites forces dans cette dernière ligne droite avant Pâques et croire que Jésus va opérer en moi une réelle résurrection.   

                Ne regardons pas tous les évènements de notre monde comme si nous étions dispensés de travailler à notre propre sanctification. La sainteté n’est pas pour les autres. Elle est pour toi et moi, nous. Saint dans la vie, saint de l’Eglise de Jésus-Christ, dans le travail, comme père et mère de famille, comme ancien ou jeune, enfant ou adulte, à l’école ou en visite des malades, dans ma relation avec les autres paroissiens et les villageois, en responsabilité ou non, dans la prière, le dévouement, le silence ; dans l’attitude du cœur...

                Demandons la grâce à notre Dieu d’Amour et de Vérité d’accepter de gravir les marches qui mènent au bonheur éternel. Que l’Esprit Saint inonde nos cœurs de sa force. Soyez bénis de toute mon âme.

                                                                                      Abbé Michel Dejouy,  Curé de la paroisse saint Pierre et saint Paul.

 

Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité