Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 291
5 novembre 2013

Le mot mensuel du curé: novembre 2013

Elevons notre cœur …

               Chaque liturgie est un cœur à cœur avec Dieu.

 Nous avons pu prendre le temps, lors de notre premier DEP (Dimanche En Paroisse), de nous laisser rejoindre par la foule immense des saints, des anges, de ceux qui voient Dieu face à face. Oui, nous sommes accueillis par une multitude qui est dans la béatitude et quelques jours plus tard, nous avons fêtés tous les Saints et priés pour nos défunts. Nous ne pouvons faire l’impasse sur notre réalité mortelle terrestre et notre future rencontre avec le Seigneur. C’est pourquoi, nous sommes invités aujourd’hui à nous comporter en enfant de Dieu : Il nous accueille à chaque célébration eucharistique comme si nous étions déjà face à face avec Lui, et à la messe, nous le sommes !

               Dans notre quotidien, nous ne sommes pas toujours attentifs à la présence de Dieu dans nos vies, dans sa création. Nous avons bien souvent nos obligations, nos soucis et nos joies qui nous font penser à tout autre chose et nous tiennent bien loin de la vie Evangélique que nous devrions avoir. C’est pourquoi, il est vital pour chacun d’entre nous de saisir l’occasion qui nous est donnée de la sainte messe pour nous recentrer sur l’essentiel, pour nous ressaisir et nous fortifier afin que notre journée, notre semaine, soit bonne.

               Oui, élevons notre cœur !C’est un état intérieur, une présence à vivre qui envahit nos âmes et la fortifie par l’action de l’Esprit Saint. C’est une attitude intérieure qui transforme notre être en Dieu. C’est pourquoi, bien que nous soyons accueillis par la cour céleste pour louer Dieu, nous devons aussi nous rendre compte que nous sommes pécheurs et que nos cœurs sont bien loin d’être parfaitement accordés à Dieu. D’où l’importance de notre prochain DEP qui traitera du confiteor (je confesse à Dieu...), du kyrie, bref, de la Divine miséricorde.

Nous pouvons dors et déjà préparer nos cœurs en adoptant l’attitude du publicain qui dis : "prends pitié de moi Seigneur!". Oui, je ne suis pas digne de faire parti des élus, mais je crois que ton Précieux Sang, ton Sacrifice sur la Croix, ton Amour m’a racheté.

Pour nous permettre d’entrer encore plus dans ce mystère du don de Dieu pour nous, de sa présence pour nous, je vous invite à vivre le sacrement de la confession. C’est ainsi que nous retrouvons un cœur pur, notre robe blanche du baptême. Préparons bien nos cœurs à vivre ce sacrement avec joie et reconnaissance en vu de notre face à face avec Dieu et comme des enfants qui se blottissent dans les bras du Père.

Je vous bénis de toute mon âme.

Publicité
Commentaires
C
Se laisser réconcilier avec Dieu, par la Croix du Christ, est nécessaire pour rétablir l'unité de soi-même et la relation d'Amour avec les autres.<br /> <br /> Soyez remercié, Monsieur le Curé, pour le chemin que vous nous faites faire.
Répondre
Y
Merci l'Abbé!
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité