Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 291
3 octobre 2013

Le Mot du Curé: octobre 2013

Suite à notre grande journée du 29 septembre……….

 

Il en faut peu pour être heureux…

Merci à vous tous pour tout ce que vous avez fait et surtout ce que vous êtes. Il n’y a rien de plus beau pour un curé que voir le cœur de ses brebis se tourner vers Dieu avec joie et repartir d’une telle journée avec un cœur joyeux pour la plupart.

Certes, rien n’y personne n’est parfait et pourtant, ensemble, nous avons été beaucoup plus proche de Dieu que seuls et isolés.

Ce qui me plaît dans tout ça ? D’abord c’était la saint Michel, Gabriel et Raphaël, je n’y peux rien mais c’est un signe de Jésus, notre doux Seigneur. Tout est dans les mains des trois archanges, Michel : la lutte contre le mal, Gabriel : l’annonce d’une si belle nouvelle, Raphaël : celui qui guide et guérit. Tout cela dans les mains de ceux qui sont au ciel !!! Puis la joie des fêtes d’octobre : saint Jérôme (le 30/09) … mauvais caractère mais c’est bien celui qui nous a donné la traduction de la bible… sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face (le 1er)… la petite voie dans le cœur, la conscience…. Les saints anges gardiens (le 2)… ceux qui veillent sur nous… saint François d’Assise (le 4)… le frère le pauvre …. Saint Bruno (le 6)… la vie religieuse toute donnée à Jésus… sainte Thérèse de Jésus (le 15)… la vie intérieure, la réforme des vies consacrées… et bien d’autres.

Mais aussi, ce qui m’a plu, c’est ceux qui sont les saints d’aujourd’hui, ceux qui se laissent façonner, qui tendent à se laisser guider vers l’amour de Dieu : vous, nous. Chacun, comme saint Jérôme, sainte Thérèse ou d’autres, qui est appelé à marcher à la suite de Jésus. Oui, j’ai envie de continuer, de me lancer au mieux dans cette belle aventure du Christ. Oui, j’ai besoin de vous pour être un saint prêtre. Oui, j’ai le désir de vous servir.

Aujourd’hui, c’est une famille qui se construit un peu plus, c’est une fraternité grâce au Christ que nous sommes invités à vivre. C’est un esprit commun dans l’Esprit Saint qui nous anime, c’est vers le Père que nous marchons. Nous dépassons déjà tous les espoirs, nous sommes déjà dans les mains de Dieu. Rien n’est fini, tout commence et tout se dévoile en Jésus Christ.

Vous êtes le sel de la terre, la lumière du monde. Comme l’âme invisible dans le corps est la reine de notre personne humaine, le chrétien est le serviteur dans le monde. Nous sommes aujourd’hui en chemin pour être apaisé dans le Christ, nous serons bientôt heureux de vivre des moments encore plus beaux. Nous sommes déjà heureux d’aimer  ceux que nous rencontrerons.

Que cette année soit d’abord celle de la prière pour nous rendre compte de l’amour de Dieu. Puisons encore et encore dans le cœur de Dieu la force de nous donner, de nous dépasser. Il est là, Il est là, Il est là !

Je vous bénis de tout mon cœur.

L’abbé Michel, curé.

Publicité
Commentaires
C
Qui regarde vers Lui resplendira ! dit le psalmiste (ps 33\34) <br /> <br /> Aimer c'est tout donner et se donner soi-même ... sainte Thérèse de Lisieux<br /> <br /> Avec ces deux fils conducteurs et notre " berger "on peut regarder, après coup, différemment la journée du 29 / 9. <br /> <br /> certes il y a eu des points qui ont pu nous donner un sentiment d'inachevé, mais après certains échanges on a pu constater que le Seigneur était bien à l'oeuvre. C'est Lui qui fait l'essentiel, à nous de Lui laisser la place et de Le laisser nous façonner, cela prendra le temps qu'il faut, Dieu est patient , mais surtout il nous aime tellement qu'Il veut nous unir à Lui et ensemble en une famille aimante et rayonnante dans sa diversité.
Répondre
E
Je suis d'accord ! <br /> <br /> Soyons heureux avec les petites choses de chaque jour... Il faut apprendre : apprendre à nous aimer, à partager, à vivre ensemble, à prier ensemble... Pas facile mais un effort et quand on y arrive, quelle joie et force intérieure !<br /> <br /> Je ne me rappelle plus les mots de Sœur Emmanuelle ... Mais elle disait : "en avant"... alors...<br /> <br /> Allez ! à bientôt !
Répondre
M
Quel message d'encouragement, de joie et d'Amour que cette lettre du mois d'octobre du Père Michel. Du baume au Coeur, pour marcher vers Lui et " avancer en eaux profondes". Merci.
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité