Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 289
6 septembre 2013

Une nouvelle année scolaire débute en ce mois de

 

Une nouvelle année scolaire débute en ce mois de septembre 2013 et cela fait maintenant un an que vote curé est parmi vous. Une année qui a été riche en évènements et en rencontres. Je suis si heureux d’être avec vous à la suite du Christ.

 

Pour moi, être à la suite du Christ n’est pas simplement être votre prêtre et peut être ami, frère en Jésus, c’est oser me laisser transformer par le Christ Lui-même par les mains de Marie et arpenter le chemin avec vous. Jésus nous invite toujours à la mission, à nous renouveler, à nous dépasser ; humblement, simplement mais concrètement. Il y a des choses à lâcher, d’autres à améliorer mais il y a surtout à avancer.

 

C’est pourquoi, je veux placer cette nouvelle année pastorale sous le signe du chemin fraternel.

 

 Nous rencontrer dans la joie du Christ vivant pour toujours qui transforme nos vies.

 

Je vous donne à tous rendez-vous le 29 septembre à Lucéram pour la journée de rentrée de la paroisse. Ce sera une journée festive et fraternelle, du moins je l’espère, cela dépend de l’attitude de nos cœurs… et de l’Esprit Saint. Nous découvrirons aussi le programme d’année de la paroisse, du catéchisme et de l’aumônerie aussi. Bien sûr, cela me permettra aussi d’être attentif à vos questions pour cette année et d’essayer d’en tenir le plus compte afin qu’avec l’équipe animatrice, nous y répondions au mieux.

 

Prenons donc  le temps de prier pour que notre prochain rendez-vous soit porté par l’Esprit Saint qui habite nos cœurs.

 

Que Dieu vous bénisse et vous garde sous sa protection.

 

Michel Dejouy, curé de la paroisse St Pierre et St Paul

 

Publicité
Commentaires
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité