Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 281
21 avril 2016

Le mot du curé - avril 2016

 

Il n y a que l’amour…

 

Dans notre vie si remplie de tant de choses, nous sommes souvent en proie à des obligations, des devoirs faire etc…. mais comment vivons-nous ce que nous vivons ?

Nous avons tous bien des choses au quotidien qui nous rende si important, pourtant, sans l’amour, nous sommes comme une trompette qui raisonne dans le vide si nous ne mettons pas l’amour dans ce que nous faisons.

Voici que notre Seigneur Jésus Christ est ressuscité, voici que nous avons fait notre pèlerinage à Rome, voici cette belle célébration de la confirmation dimanche dernier et pourtant, avons-nous mis notre cœur à l’ouvrage ?

C’est là bien là seule vérité qui compte : mettre notre cœur dans ce que nous faisons !

 Et c’est ce que je vois dans tout ce que vous faite. Une célébration à organiser ? Vous êtes là. Une prière ou une messe ? Vous êtes encore là. Un apéro à préparer ? Vous êtes toujours là…. Merci pour tout ce que vous êtes et n’oubliez pas d’être toujours serviteur parce que c’est en se donnant soi-même qu’on aime vraiment. Alors un grand merci à vous tous et que cet amour soit toujours dans votre cœur.

 

Je prie pour vous et vous remercie de tout mon petit cœur.

P.Michel

 

Publicité
Commentaires
E
L’amour, c’est certainement le mot le plus beau que je connaisse. ...<br /> <br /> Je pourrais témoigner que lorsque tout va mal dans son corps et dans sa tête, tous les traitements possibles sont insuffisants sans l’amour que l’on reçoit … <br /> <br /> Quand on est « mal », on ne peut guère donner de l’amour. Mais quand on en reçoit dans ces moments là : qu’est-ce qu’on peut rebondir ! Alors on a beaucoup moins mal, on peut à nouveau sortir de son mal être, on peut rayonner cet amour reçu et on peut à nouveau « générer » de l’amour.<br /> <br /> L’amour seul fait battre notre cœur. Plus on en donne, plus il se multiplie. Plus on en donne, plus on en reçoit. ...<br /> <br /> Merci à tous ceux qui me donnent leur amour.<br /> <br /> Prions les uns pour les autres avec amour.
Répondre
D
et oui ! nous sommes de petits serviteurs !! ne l'oublions jamais !! pas seulement en actes et en paroles mais en vérité dans la vie de chaque jour
Répondre
S
"Ma vocation, je l'ai enfin trouvée, ma vocation, c'est l'Amour" :Sainte Thérèse, priez pour nous !
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité