Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 298
13 mars 2015

Le mot du curé du mois de mars

 

Enfanter à la sainteté.

 

C’est déjà la mi-carême…. Le chemin vers Pâques est déjà bien entamé. Où en sommes-nous ?

 

Dieu a voulu nous donner son propre Fils, Il s’est livré pour chacun d’entre nous, pour moi, parce qu’Il m’aime. Pourtant, je dois me rendre à l’évidence que nous sommes bien pauvres et que toutes les intentions d’efforts et d’offrandes ne sont qu’une petite goutte d’eau comparé à l’offrande du Christ. Et pourtant Il m’aime. Pourquoi persévérer pendant le carême ? Pourquoi se donner tant de peine et voir si peu de résultat ? La persévérance vérifie la qualité de notre foi nous dit saint Paul. Voilà qui est encourageant. Oui, persévérer pour montrer à Dieu notre fidélité, notre amour. Lui offrir nos vies humblement, nous en remettre à Lui comme un petit enfant contre son père.

 

Voilà pour nous tous un peu de réconfort, se blottir contre Dieu, contre son cœur aimant en acceptant d’être façonné petit à petit, au plus intime de nos vies. Oui, Il est là. Il est là, Il est là. Il veille sur nous, Il ne nous abandonne pas, Il nous regarde avec bonté et miséricorde. Alors oui, je veux fixer mon regard sur Jésus Christ, je veux le contempler sur la Croix, je veux me tenir auprès de Lui et Lui offrir mes sacrifices, mes regards, mes actes d’amour, mes pleurs et mes joies. Je veux tout Lui donner bien que je sois si petit. Voilà comment persévérer dans le carême. Car même si je ne sais pas bien t’aimer Seigneur, je le désir au plus profond de moi.

 

En regardant l’offrande de Jésus sur la Croix, je peux désirer aussi m’offrir à Jésus qui me conduit vers le Père. En regardant Jésus donner sa vie, je désir donner ma vie pour mes frères, sans les juger, sans les critiquer, juste en découvrant qu’ils sont tous faibles et pourtant aimés particulièrement de Dieu.

 

Que l’amour de Dieu nous donne l’amour des frères.

 

Soyez bénis.

 

Monsieur le curé Michel Dejouy

 

Publicité
Commentaires
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité