Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 289
1 août 2014

LE MOT DU CURE JUILLET/AOUT 2014

 

L’été est là…

Bienfaisance de la nature, le Seigneur a voulu que les mois chauds soient des mois que l’homme a choisi pour le repos, du moins en France. Et ce temps nous est donné pour changer un peu nos habitudes et peut-être même pour nous recentrer sur l’essentiel.

Quel est notre essentiel ?

Certains voudrons aller à la plage, d’autres en vacances, d’autres oublier l’année passée… certains doivent fuir leur pays parce qu’ils sont persécutés ; d’autres souffrir de la mort de leurs proches ; d’autres vivre des baptêmes et des mariages… mais dans toutes choses, comment choisissons-nous de vivre ?

Nous vivons les uns avec les autres et nous pouvons choisir de vivre ce temps estival comme une remise en question de nos manières d’être même si nous n’arrivons pas à nous changer nous –mêmes.  Le temps ne s’arrête jamais et il n’est pas question de se poser seulement la question de savoir combien de temps il nous est donné et de remettre à demain ce que nous devons faire mais la question est de savoir ce que je fais du temps qui m’est donné.

Comment puis-je être meilleur avec mon voisin ? Comment vivre les rencontres d’aujourd’hui et de demain ?  Comment vivre avec moi-même ?  Et surtout, comment prendre le temps d’être avec mon Seigneur et mon Dieu ?

Il n’y a pas de réponses toutes faites. Il y a une possibilité : le désir d’entrer en soi pour se laisser toucher par la grâce de Dieu et se laisser façonner en profondeur. Notre doux Sauveur Jésus nous invite à chercher le royaume avant toutes choses et le reste nous sera donné.

Oui je crois profondément que Jésus nous a donné son Esprit Saint qui agit en nous si nous sommes près de Lui. Oui je crois que ce temps d’été est un temps pour s’en remettre au Saint Esprit. Oui, je crois que la prière est le meilleur repos pour chacun d’entre nous.

Je nous invite donc à oser prendre les moyens qui permettent de se recentrer sur l’essentiel : le Dieu unique de Jésus Christ. Ce Dieu d’amour qui nous aime et souffre avec nous, ce Dieu qui est présent dans nos Eglises et qui attend notre passage. Ce Dieu patient et amoureux de chacun d’entre nous.

Que cet été soit une vrai prise de risque avec le Seigneur ; Je vous confie tout ce que je suis Seigneur et tous ceux que je rencontre.

Que Dieu vous bénisse et vous comble de son amour.

 

Publicité
Commentaires
M
L'été est là pour nous apprendre à vivre chaque jour comme un jour unique, les vacances permettent de prendre un rythme différent et ainsi que le dit notre curé de nous "recentrer" non sur nous mais sur le Christ. Profitons du ralentissement de nos activités pour nous ouvrir à autre chose, aux autres, soyons à l'écoute de la nature et des autres et nous rencontrerons le Christ et le Dieu Créateur dans toutes les merveilles qui s'offrent à nous. Ne nous contentons pas de nous faire brûler par le soleil, mais ouvrons nos coeurs au feu de l'Esprit cela permettra de recharger nos accus pour les mois d'hiver et en prenant un temps journalier de rencontre avec le Seigneur nous pourrons construire quelque chose tous ensemble car nous regarderons dans la même direction.
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité