Mgr GOSSELIN, Evêque d’Angoulême et ancien responsable du Foyer de Charité de Tressaint, affirme qu’  « il faut oser l’Espérance, il y a une forme d’audace, dans la société actuelle, à continuer de croire et d’espérer. Les croyants sont parfois, eux aussi, imprégnés de l’esprit du monde. Il faut donc un acte volontaire pour entrer en soi-même dans l’espérance et  du courage pour l’annoncer à nos contemporains . ..
Notre Espérance fondamentale, c’est que la mort n’a pas le dernier mot. Vivre de l’Espérance, c’est se battre contre le mal qui subsiste, tout en sachant que le Christ l’a déjà vaincu.  

Toute la Commune de Peille et à travers elle, la communauté locale de La Grave de Peille, vient de perdre une amie très chère, en la personne d’
Yvette NICOLAÏ 

« Ce n’est pas en me disant : "Seigneur ! Seigneur !" qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père. »

Matthieu 16,21

On dirait que cette phrase a été écrite pour Toi, très chère Amie ; tu te classais toi-même dans les "catholiques non pratiquants", toi qui pourtant "pratiquais" l’Amour au quotidien, sans calcul, sans demi-mesure, sans désir de retour !

A toi maintenant la Paix et la Joie éternelles dans les bras de ton attente implicite!

Pensées à tous les tiens!