Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 279
6 juin 2016

LE MOT DU CURE

JUIN 2016

Que la paix de notre Seigneur comble vos cœurs.

Nous sommes entrés dans le cycle du temps dit ordinaire, ce n’est pas pour autant que plus rien ne se passe. Mais les fêtes de Pâques, de l’Ascension et de Pentecôte nous ont de nouveau permis de nous ressourcer.

Ce temps ordinaire pendant lequel le prêtre revêt la couleur verte est un temps de grâce pour marcher dans l’humilité. Essayer de mettre en œuvre dans nos quotidiens tout ce que nous avons reçu pendant ces fêtes. Mais qu’avons-nous reçu ?

Tout d’abord le renouvellement de notre foi en Jésus ressuscité. C’est l’excellente nouvelle que nous portons au monde entier. Cette extraordinaire révélation ouvre nos yeux sur le sens de notre vie. La mort n’arrête pas la vie. L’amour du Christ nous en a libéré.
Du coup, deuxième bonne nouvelle, puisque Jésus est monté au ciel, Il nous ouvre à l’espérance d’une vie avec lui pour l’éternité de bonheur. Oui, en prenant notre humanité dans sa divinité, Il a fait de nous ses héritiers et c’est vraiment une joie à goûter profondément.
 Enfin, par la Pentecôte, Il nous a envoyé son Esprit Saint qui est une force pour mettre notre vie dans ses pas. Nous ne pouvons plus vivre comme si de rien n’était. Ce grand mystère de notre foi nous donne les moyens de vivre l’Evangile en plénitude, nous pouvons remettre tout ce que nous sommes en ses mains.

C’est pour cela que nous pouvons nous entraider dans les petites choses de tous les jours à devenir toujours plus fidèles au Christ.
C’est parce que nous serons fidèles dans les petites choses que nous pourrons faire de grandes choses.
En fait, ces grandes fêtes ouvrent nos horizons à celui de Dieu Lui-même !

Prenons le temps de faire un pas par jour pour vivre avec Jésus.

Que son amour vous aide et vous ouvre à une vie nouvelle.

P Michel

Publicité
Commentaires
M
Combien de Pâques, combien d'Ascensions , combien de Pentecôtes tout au long de notre chemin, pas à pas, pour avancer coûte que coûte, pour continuer malgré tout, vers cet horizon promis où nous sera révélé l 'Amour infini tant attendu, tant désiré, de ce désir immense que Dieu a déposé dans nos coeurs. Alors, courage, pour que la fidélité au quotidien soit victorieuse de nos refus, de nos craintes et de notre faiblesse. " J'ai vaincu le monde" dit le Seigneur. Marie-Bernadette.
Répondre
M
Joie de Pâques, interrogation de l'Ascension, confirmation de notre Foi à la Pentecôte voilà le ressenti de ce temps béni.<br /> <br /> Tout cela est bien à vivre au jour le jour et ce n'est que dans l'abandon que l'on peut progresser. <br /> <br /> Amour et Miséricorde seront les lumières sur notre route.<br /> <br /> Bonne route à tous.<br /> <br /> MB
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité