Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 269
20 décembre 2015

MARCHE EN AVENT (4)

 

Aujourd’hui, dimanche 20 décembre 2015,

C’est le quatrième dimanche de l’avent

 

 Petite légende nordique

La première bougie soupirait en disant : «Mon nom est la Paix, je brille d’une lumière très claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, ils ne me veulent pas». La flamme se réduisit, et s’éteint.

La deuxième bougie dit : «Mon nom est la Foi, mais je suis devenue superflue. Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n’a plus de sens ». Elle s’éteint.

Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit : Mon nom est Amour, je n’ai plus la force de bruler, les humains m’ignorent, ils ne voient qu’eux-mêmes et pas ceux qu’ils devraient aimer » et la troisième bougie s’éteint aussi.

Un enfant arriva dans la pièce et eut les larmes aux yeux : « Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre”

Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie « ne crains rien ! Aussi longtemps que je brûle, nous pouvons rallumer les autres. Mon nom est Espoir ». L’enfant pris la flamme de l’Espoir et ralluma la Paix, la Foi et l’Amour

kranz

  

 BIENTÔT LA SAINTE NUIT DE NOËL 

Beaucoup de chrétiens de par le monde trouveront hélas comme chaque année mille raison de ne pas se rendre à la messe : « Ca complique notre organisation ! » ; « c’est trop tôt ou bien c’est trop tard ! » ; « pas besoin de se rendre à l’église pour prier ! » et tant d’autres raisons : il faut allumer toutes les lumières ; mettre les cadeaux bien au centre de tout ; s'habiller joliment; préparer le festin !
Ben oui, c’est vrai, la famille et les amis c’est important, essentiel même ! Beaucoup d’actes d’amour et de joie seront dispensés en cette nuit c’est vrai aussi et tout aussi essentiel !

Mais la Sainte Famille ? Mais l’amour et la joie envers Celui que nous confessons pourtant comme notre Sauveur ?

Ce sont des bêtes, un ruminant et un âne, qui réchauffent l’Enfant Jésus en cette Sainte nuit. Car Il a froid et pas seulement parce qu’il est nu, non, mais bien plus parce qu’Il se sent si seul !

Pas grave ! Vous ne pouvez pas venir cette nuit-là ? C’est « trop compliqué ? » Soit !

Mais peut-être qu’avant ou après vos courses, ou entre deux rendez-vous ou encore au cours d’une simple balade, en famille ou individuellement, vous pourrez pousser la porte d’une église et venir vous recueillir un court instant devant une des milliers de crèches qui ont étés installées pour vous et Lui dire : « ben voilà, j’suis là ! Quand même ! »

Il sera content, nous vous l’assurons……et vous aussi!

avent4

La crèche 2015 de l' église Saint Jean-Marie VIANNEY de La Grave de Peille 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Yves,<br /> <br /> L'équipe du blog vous remercie pour votre commentaire. Nous mettons tout notre cœur, toute notre Foi, dans nos messages et sommes toujours heureux que, notre petite contribution à la Rencontre du Seigneur, puisse toucher nos visiteurs...<br /> <br /> L'équipe du blog
Répondre
Y
La Flamme de l'Espoir,de la Paix, de la Foi et de l'Amour. Comme il est dit dans la chanson l'Espérance " même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or " Très beau message l'Abbé, merci à vous.
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité