Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 279
9 décembre 2015

LE MOT DU CURE

 

Elle est conçue IMMACULEE !!!!

Chose incroyable mais vrai, Dieu veut entrer dans le monde, se faire proche de nous et choisit une jeune fille d’Israël, Marie… et pour sa venue dans notre chair, Il l’a fait im-peccable… oui im-peccable ; pour que nous puissions nous attacher à Elle et nous rendre compte que Dieu est vraiment tout puissant. C’est un dogme, une vérité de foi qui nous dépasse et nous invite à nous plonger un peu plus dans le mystère du salut.

Le monde étant coupé de Dieu par le péché originel, Dieu veut retrouver le monde et le rattacher à Lui. Le monde l’ayant rejeté, Lui veut-nous racheter. Comment ? Il prépare le cœur des hommes pendant des siècles et Il prépare une demeure parfaite pour venir ici-bas. Pourquoi ? Pour pouvoir habiter en chacun de nous aussi.

En concevant la Vierge Marie, Dieu veut nous montrer aussi ce que nous sommes pour Lui, Il nous aime et ne veut pas nous voir malheureux. C’est pourquoi Il nous offre sa miséricorde en se faisant Lui-même homme et en prenant sur Lui nos péchés. C’est alors le début d’une immense aventure, celle du cœur. Mais comme Dieu ne nous force jamais la main, c’est à moi, à chacun de nous de répondre librement. Est-ce que je vais répondre oui ou non à son amour ?

Pour répondre, il me faut être guidé, car tout ne dépend pas de moi. J’ai besoin de l’Eglise. Celle de mon village, de mon diocèse et celle qui est universelle. C’est pourquoi je dois être attentif à cette année de la miséricorde que notre pape François à promulguée. Aujourd’hui, s’est ouverte l’année de la miséricorde et dans notre diocèse, dans notre doyenné, nous vous offrons plusieurs propositions pour redécouvrir la miséricorde divine. 

Je vous invite à regarder les différentes propositions que nous faisons et à vous y joindre. C’est en les vivant que nous découvrirons la profondeur de l’amour de Dieu pour nous. Aujourd’hui est un très grand jour. Ne laissons pas cette grâce passer. Vivons-là profondément.

La très sainte Vierge Marie a dit oui parce qu’elle a compris que son bonheur est en Dieu. Disons oui à la miséricorde. Elle est notre exemple, suivons-la pour vivre de Jésus

Que Dieu vous bénisse.

Humblement, votre serviteur, le Père Michel

 

Publicité
Commentaires
M
Prise de conscience (la énième) : oui, je suis misérable et j'ai besoin de Sa Miséricorde. Réconfort spirituel : "une immense aventure , celle du Coeur". Ma Liberté : vais-je Lui ouvrir mon Coeur dans ce temps de silence, d'écoute et d'attente de l'Avent ? Son Attente de ma réponse au quotidien et dans le quotidien. L'Exemple de Marie, Son OUI. Le soutien de l'Eglise, de mon, de notre Eglise. MERCI cher Père Michel pour cette lampe sur nos pas sur le chemin de l'Avent., le Chemin vers Lui. Marie-Bernadette
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité