Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 274
22 décembre 2013

Monseigneur Thomazeau adresse ses voeux de Noël

  

Monseigneur Thomazeau adresse ses voeux de Noël

 

th

 

                                           Aux prêtres et aux diacres,

                                           Aux communautés religieuses,

                                           A tous les fidèles du diocèse,

 

A l’approche de la Nativité, après déjà quelques mois de présence dans notre diocèse en attente d’un nouvel évêque, je prends les devants pour vous souhaiter d’accueillir la joie toujours neuve de fêter la venue de Jésus.

 Comment ne pas rendre grâce d’avoir reçu le don de croire que Jésus est le Sauveur, l’Emmanuel « Dieu avec nous » ? La joie chrétienne loin de nous détourner des misères du monde, nous provoque, comme le rappelle avec force le Pape François, à témoigner de la Bonne Nouvelle auprès de ceux qui ne l’ont pas entendue, comme à ceux qui ne parviennent pas à y croire, parfois plongés dans des épreuves accablantes. Encore faut-il joindre les actes aux paroles.

 Les Fêtes favorisent de nombreuses rencontres familiales. On se souviendra que les parents de Jésus ne trouvèrent pas où « crécher » à Bethléem. Les hommes de bonne volonté ouvrent leur cœur aux détresses de ceux qui sont sans « feux ni lieux». Les Fêtes donnent l’opportunité de multiples formes de solidarité.

 En vous présentant mes vœux les meilleurs, permettez-moi de vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé en de nombreux lieux des Alpes Maritimes, et qui donne cœur à l’ouvrage. Je ne conçois, ni ne peux remplir le ministère d’Administrateur Apostolique du diocèse sans une communion jamais acquise, toujours à désirer et à construire dans notre vaste et attachant diocèse.

 Que la joie de Noël éclaire pour vous l’entrée dans la Nouvelle Année, dont je veux espérer que vous l’aborderez avec confiance comme un An de Grâce, malgré les incertitudes de la conjoncture.

 

Avec mes vœux les plus chaleureux pour vous, ceux qui vous sont chers, ainsi que ceux que vous servez. Puisse notre labeur commun porter du fruit pour le Règne de Dieu, Règne d’amour et de paix.

 

+ Guy THOMAZEAU

Administrateur Apostolique du diocèse de Nice

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité