Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 277
26 novembre 2013

2ème dimanche en paroisse

 Pour ce mois de novembre, c'est le 24/11/13 qu'a eut lieu notre deuxième dimanche en paroisse (D.E.P.).

Comme vous le savez, (voir dans catégories: images de la paroisse si besoin...), nous poursuivons notre découverte des différents moments qui constituent la messe; après l'accueil, cette fois-ci, nous avons abordé la célébration pénitentielle

avec le "je confesse à Dieu", le kyrie, qui nous mènent au Gloria.

C'est toujours autour d'un accueil chaleureux, avec petit-déjeuner, qu'une soixantaine de personnes ont répondus présent:

accueil

Un cours enseignement a été dispensé...

enseignement1

...en même temps qu' un partage plus adapté aux enfants...

enseignement2

 

Puis, plusieurs textes  bibliques ont été écoutés et médités en silence par tous:

parole

Après quelques minutes de recueillement personnel, chacun a pu écrire une demande de pardon et la déposer dans une corbeille devant l'autel, puis repartir avec un cierge allumé, symbolisant la joie de la réconciliation!

bougiespardon

Photo de l'autel:

DSCN0182

Vient ensuite le repas, toujours aussi convivial:

DSCN0204

 Pour clôturer la journée (à une semaine du premier dimanche de l'avent), un atelier couronnes de l'avent, avec bougies et prières pour chaque dimanche, a été proposé aux participants (des plus petits aux plus grands!!):

avent1

 

 

prières

ps:Beaucoup de visiteurs sur cette page: Un petit merci en commentaire serait gentil !!!! MERCI

 

 

Nous remercions notre curé, le père michel Dejouy, son équipe et tous les participants à ce dimanche en paroisse.

Nous vous rappelons que vous pouvez commenter, poser des questions directement sur ce blog, en dessous de ce message

(commentaire) ou en envoyant un message sur: stpierrestpaul06@voila.fr

Notre prochaine rencontre: le 15 décembre 2013 à l'Escarène (salle des fêtes: foyer rural), toujours de 9h00 à 14h00.

 

Publicité
5 novembre 2013

Le mot mensuel du curé: novembre 2013

Elevons notre cœur …

               Chaque liturgie est un cœur à cœur avec Dieu.

 Nous avons pu prendre le temps, lors de notre premier DEP (Dimanche En Paroisse), de nous laisser rejoindre par la foule immense des saints, des anges, de ceux qui voient Dieu face à face. Oui, nous sommes accueillis par une multitude qui est dans la béatitude et quelques jours plus tard, nous avons fêtés tous les Saints et priés pour nos défunts. Nous ne pouvons faire l’impasse sur notre réalité mortelle terrestre et notre future rencontre avec le Seigneur. C’est pourquoi, nous sommes invités aujourd’hui à nous comporter en enfant de Dieu : Il nous accueille à chaque célébration eucharistique comme si nous étions déjà face à face avec Lui, et à la messe, nous le sommes !

               Dans notre quotidien, nous ne sommes pas toujours attentifs à la présence de Dieu dans nos vies, dans sa création. Nous avons bien souvent nos obligations, nos soucis et nos joies qui nous font penser à tout autre chose et nous tiennent bien loin de la vie Evangélique que nous devrions avoir. C’est pourquoi, il est vital pour chacun d’entre nous de saisir l’occasion qui nous est donnée de la sainte messe pour nous recentrer sur l’essentiel, pour nous ressaisir et nous fortifier afin que notre journée, notre semaine, soit bonne.

               Oui, élevons notre cœur !C’est un état intérieur, une présence à vivre qui envahit nos âmes et la fortifie par l’action de l’Esprit Saint. C’est une attitude intérieure qui transforme notre être en Dieu. C’est pourquoi, bien que nous soyons accueillis par la cour céleste pour louer Dieu, nous devons aussi nous rendre compte que nous sommes pécheurs et que nos cœurs sont bien loin d’être parfaitement accordés à Dieu. D’où l’importance de notre prochain DEP qui traitera du confiteor (je confesse à Dieu...), du kyrie, bref, de la Divine miséricorde.

Nous pouvons dors et déjà préparer nos cœurs en adoptant l’attitude du publicain qui dis : "prends pitié de moi Seigneur!". Oui, je ne suis pas digne de faire parti des élus, mais je crois que ton Précieux Sang, ton Sacrifice sur la Croix, ton Amour m’a racheté.

Pour nous permettre d’entrer encore plus dans ce mystère du don de Dieu pour nous, de sa présence pour nous, je vous invite à vivre le sacrement de la confession. C’est ainsi que nous retrouvons un cœur pur, notre robe blanche du baptême. Préparons bien nos cœurs à vivre ce sacrement avec joie et reconnaissance en vu de notre face à face avec Dieu et comme des enfants qui se blottissent dans les bras du Père.

Je vous bénis de toute mon âme.

Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité