Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 274
30 juillet 2013

Allez par toute la terre annoncer Jésus Christ …

 

Allez par toute la terre annoncer Jésus Christ …

Les mois d’été sont bien là…. Chaleur, orages, baptêmes,  mariages, obsèques…. Fêtes patronales. Quelques uns d’entre nous sont partis à Lourdes, d’autres en vacance mais la vie de l’Eglise continue quoi qu’il en soit.

Nous avons pu entendre parler des JMJ à Rio et entendre le message du saint Père aux jeunes : « Le service que vous avez accompli ces jours-ci m’a rappelé la mission de saint Jean-Baptiste, qui a préparé le chemin à Jésus. Chacun, à sa manière, a été un instrument afin que des milliers de jeunes aient « le chemin préparé » pour rencontrer Jésus. Et c’est le service le plus beau que nous puissions accomplir comme disciples missionnaires. Préparer le chemin afin que tous puissent connaître, rencontrer et aimer le Seigneur. À vous qui, en cette période, avez répondu avec promptitude et générosité à l’appel pour être volontaires durant les Journées mondiales de la Jeunesse, je voudrais dire : soyez toujours généreux envers Dieu et envers les autres : on n’y perd rien, au contraire la richesse de vie qu’on en reçoit est grande !

Dieu appelle à des choix définitifs ; il a un projet sur chacun : le découvrir, répondre à sa propre vocation est une marche vers la réalisation heureuse de soi-même. Dieu nous appelle tous à la sainteté, à vivre sa vie, mais il a un chemin pour chacun. Certains sont appelés à se sanctifier en constituant une famille par le Sacrement du mariage. Il y a ceux qui disent qu’aujourd’hui le mariage est « démodé » ;dans la culture du provisoire, du relatif, beaucoup prônent que l’important c’est de « jouir » du moment, qu’il ne vaut pas la peine de s’engager pour toute la vie, de faire des choix définitifs, « pour toujours », car on ne sait pas ce que nous réserve demain.Moi, au contraire, je vous demande d’être révolutionnaires, d’aller à contre-courant ; oui, en cela je vous demande de vous révolter contre cette culture du provisoire, qui, au fond, croit que vous n’êtes pas en mesure d’assumer vos responsabilités, que vous n’êtes pas capables d’aimer vraiment. Moi, j’ai confiance en vous, jeunes, et je prie pour vous. Ayez le courage d’« aller à contre-courant ». Ayez le courage d’être heureux. »

Pardonnez-moi, mais les jeunes dont le saint Père François parle, c’est vous aussi.

Je vois que notre paroisse est jeune, pleine de dynamisme, d’envie d’aller de l’avant. Je vois tout ce que vous faites et vous en remercie. Oui, nous avons l’avenir devant nous. N’est pas jeune celui qui a moins de 30 ans (âge limite pour les JMJ), est jeune celui qui croit que l’avenir lui appartient.

Oui, nous sommes parfois fatigués, débordés, mais ensemble nous commençons une nouvelle étape de notre vie paroissiale et m’en réjouis. Chacun ira à son rythme, chacun trouvera sa place, et tous nous serons ensemble les missionnaires dont parle notre Pape bien aimé.

Alors reprenons le « Duc in altum » de Jean-Paul II : Avance au large ! N’ayons pas peur d’être des saints.

Je vous bénis tous du fond du cœur et rend grâce à Dieu pour m’avoir mis dans cette paroisse.

Que Marie soit notre étoile.

Michel Dejouy, curé.

Publicité
14 juillet 2013

diaporama Lourdes 2013

6 juillet 2013

...presque en direct de Lourdes!

Ca se passe comme ça là-bas.........

Voici quelques sourires, de la prière, beaucoup de joie et même...quelques pas de danse! Si! Si!

Vous reconnaitrez certainement parmis ces visages radieux quelques connaissances!

Nous continuons de prier en union.

 

IMG-20130701-00067IMG-20130701-00065IMG-20130701-000667IMG_0558

 

IMG-20130702-00074IMG-20130702-00079

 

IMG-20130702-00076IMG-20130702-00077

 

 

Photo-0008Photo-0003

 

 

 

 

 

 

5 juillet 2013

1ère encyclique du Pape François

Cette semaine

Lumen Fidei - La première encyclique du Pape François La première encyclique du Pape François intitulée La lumière de la foi est rendu publique ce vendredi 05 juillet. Acte pontifical par excellence, cette lettre témoigne  de la continuité de la vie de l'Eglise et du ministère pétrinien, puisque sa rédaction avait été entamée par le Pape Benoît XVI, dans le cadre de l'Année de la Foi. Présentation et premiers éléments d'analyse au soir de sa parution avec Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier. "En lisant cette encyclique, on se sent heureux de croire " souligne le vice-président de la Conférence des Evêques de France. C'est une invitation à faire "l'expérience de la foi qui éclaire une vie".  Mgr Carré préface l'édition française du texte (Cerf -  Fleurus Mame - Bayard

 

A voir sur kto

2 juillet 2013

Pélerinage hospitalier diocèsain à Lourdes

Comme chaque année, le diocèse de Nice a organisé un pèlerinage hospitalier à Lourdes.

Hier, lundi 1er juillet 2013, ce sont 130 personnes, dont 6 malades et 4 accompagnatrices de l'escarène

qui se sont rendues sur place en cars.

the-grotto-at-lourdes

Le Père Michel Dejouy, présent lui aussi bien sûr, nous a envoyé dès hier soir, un premier compte-rendu que nous

vous livrons ci-dessous:

"Bien arrivés à Lourdes. Après un voyage un peu long, nous installons les personnes dans leur chambre et le dîner est déjà près...

Puis coucher et dodo... Pour ceux qui veulent, il y a la messe à la grotte. (oui à 23h00!).

Puis je rentre à l'accueil Saint Fray (l'hopital) pour veiller cette nuit les personnes qui y dorment.

Bonne nuit et à demain".

 

Même si nous n'avons pas pu nous y rendre cette année, nous pouvons accompagner de nos prières tous les malades

qui ont fait le déplacement ainsi que tous les accompagnateurs que nous remercions de leur dévouement.

- Vous pouvez laisser vos intentions de prières dans les commentaires; nous les transmettrons à l'équipe sur place, afin

qu'elle les portent à Marie.

Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité