Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse St Pierre-St Paul
Paroisse St Pierre-St Paul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 235
30 avril 2013

Merci aux cathéchistes

Etre catéchiste, c'est aimer Jésus au point de souhaiter, bénévolement, que les enfants le rencontrent  au plus profond

de leur coeur; afin que leurs vies soient guidées, enrichies et animées de cet Amour incomparable qu'est celui de Dieu.

Etre catéchiste, c'est donner de son temps, de son amour à ces enfants , dans ce monde matérialiste et consommateur...

Etre catéchiste, c'est aimer les enfants et leur donner de Dieu, de soi-même...

Mais être catéchiste, aujourd'hui, c'est aussi beaucoup de questions, d'interpellations intérieures, de souffrances face

à "ces mondes que tout semble opposer"...

Voici une prière aussi profonde qu'humoristique que nous vous livrons humblement en vous assurant de nos prières

et de notre amour pour vos/nos chers petits:

 

PRIERE DE LA CATECHISTE
  AU BOUT DU ROULEAU

 

C'est ma prière à l'Esprit Saint
Car sans Lui nous ne ferions rien...
Sans Lui nous serions peu de chose
Et la vie serait bien morose...

Aide-nous à trouver les mots
Pour que tous les affreux Jojo
Aient envie de lever un peu
Leur regard perdu vers les cieux.

Quand nous risquons de perdre espoir
Sois là pour nous tendre un mouchoir
Quand nous nous sentons dépassés
Mets le turbo dans nos idées.

Parce que nous aimons ces enfants
Nous continuons vaillamment
Mais c'est dur de rester aimables
Lorsqu'ils se montrent insupportables.

En fin de séance parfois
Nous n'avons pas perdu la foi
Mais nous craignons d'avoir perdu
Les mots qui font aimer Jésus.

Et nous oublions trop souvent
Que sans Toi nos mots sont du vent
Et que le peu qu'on a semé
Qui sait s'il ne va pas germer?

Fais nous rire de nos faiblesses,
De nos erreurs, de nos limites,
Et quand les enfants font les pitres
Rappelle-nous notre promesse:
Qui n'est pas que l'on soit parfaite!
Et que pour se vider la tête
Devant un problème épineux
On s'en remette à Toi Mon Dieu

Publicité
Commentaires
E
La prière vient d'une catéchiste.... mais je pense qu'elle pourrait venir d'un catéchiste ... ?<br /> <br /> Moi, ce soir, je prie encore "plus" fort l'Esprit Saint car j'ai l'impression d’être très peu de chose et je doute d'être capable de faire aimer Jésus à qui que ce soit ... Je m'en remets au Seigneur.<br /> <br /> Merci de vos prières.
Répondre
Paroisse St Pierre-St Paul
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité